AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Recherches de Voulcanos - [T1. Paradoxe de l'Horloge et des Dofus] <Menthane Voulcanos>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthane Voulcanos

Menthane Voulcanos

Messages : 449
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Brâkmar, Salle de Fondation

Les Recherches de Voulcanos - [T1. Paradoxe de l'Horloge et des Dofus] <Menthane Voulcanos> Empty
MessageSujet: Les Recherches de Voulcanos - [T1. Paradoxe de l'Horloge et des Dofus] <Menthane Voulcanos>   Les Recherches de Voulcanos - [T1. Paradoxe de l'Horloge et des Dofus] <Menthane Voulcanos> Icon_minitimeSam 2 Juil - 4:23

Ah, il s’agit des Six Dofus. Cette légende m’absorbe à chaque moment de la journée, lorsque ces vieux contes me sautent à l’esprit. Néanmoins, l’histoire est moins amusante qu’elle ne peut le sembler, et je puis vous assurer que les choses ne vont pas aussi bien qu’elles en ont l’air, au contraire !
Vous devez sans nul doute savoir que le grand problème de notre siècle, c’est la disparition des Dofus. Les Sages ayant été trompés, les Dofus Primordiaux sont aujourd’hui séparés.



Maintenant que nous savons cela, laissez-moi vous raconter une brève histoire. Les Dofus sont des œufs de dragon, lesquels contiennent très logiquement un dragon en leur sein. Ces Dofus émettent une pulsation, laquelle correspond sans doute aux battements du cœur du dragon présent dans chaque Dofus. Les musiciens racontent que les pulsations des six Dofus, lorsqu’ils sont réunis, émettent une mélodie digne des Douze Dieux. Cette mélodie serait techniquement parfaite, et émotionnellement débordante, envoûtante aussi. Bien des musiciens se sont essayés dans l’art de déceler la partition de cette mélodie, mais nul n’a vraiment su la cerner profondément.
Néanmoins, permettez-moi de faire mentir ma dernière phrase : le Dieu Xélor, lui, a très facilement pu entendre cette mélodie, et encore aujourd’hui nous possédons en quelque sorte un héritage de sa partition ! Oui, je veux bien sûr parler de l’Horloge de Xélor.

L’Horloge Divine nous offre le savoir du temps, c’est-à-dire qu’elle nous permet de donner une quantité temporelle aux choses, et de mesurer des durées avec une précision affolante. Pour cela, Xélor s’est servi des pulsations des six Dofus pour composer une Horloge parfaite, toute aussi splendide en fait que ces six œufs de dragon ! Toute cette belle histoire pourrait s’arrêter là, mais hélas le fil du temps a rendu les choses bien plus complexes. Dans sa malice, le Roi des Démons Rushu s’est emparé de l’Horloge peu après sa création pour y graver vulgairement un douzième mois, Descendre. Bien évidemment, il était loin de posséder les talents de Xélor en la matière, et cette chirurgie violente a conduit l’Horloge à être déstabilisée, désynchronisée. Du coup, dès les premières heures de notre histoire (et c’est le cas de le dire !), l’Horloge de Xélor a subi de nombreux dégâts.


Néanmoins, vous allez bien vite me rattraper et souligner une chose : nous avons vu tout au départ que les six Dofus ont été séparés, et qu’ils ont perdu cette harmonie primaire lorsqu’ils ont été séparés ! La partition, pour poursuivre ma métaphore, a drastiquement été modifiée suite à cela !


Il serait donc légitime de nous poser la question de la santé de l’Horloge de Xélor. Ma foi, tout bon disciple de Xélor suivant ses enseignements primaires vous dira que le Temps se porte bien, et que jamais de la vie un disciple de Xélor n’irait commettre l’impasse de ne pas maîtriser l’heure ! Pourtant, puisque nous savons intimement que l’Horloge a été violentée par Rushu, et que la raison de son existence (l’harmonie des Dofus) a été bafouée, nous pouvons très logiquement nous demander quels sont les résultats d’une telle désynchronisation. C’est ce que l’on nomme le « Paradoxe de l’Horloge et des Dofus » : comment l’Horloge peut-elle aussi bien fonctionner alors que les Dofus, sur lesquels elle se base pour révéler sa puissance, eux-mêmes n’ont plus la possibilité de fonctionner correctement ?



Cette conclusion va m’amener, dans un second tome, à répondre à cette question mais aussi à décortiquer ce paradoxe de façon à en tirer le meilleur bénéfice !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Recherches de Voulcanos - [T1. Paradoxe de l'Horloge et des Dofus] <Menthane Voulcanos>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherches désespérées
» recherches T2
» Mes recherches
» Recherches d'Ingrédients
» [Recherches] Le nom d'un BIONICLE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consulat des Tempêtes Pourpres :: La Bibliothèque de Brâkmar :: Lectures et Connaissances :: Ouvrages de la Protectrice Hécate-