AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précieuses Histoires - [Vol 2. Légende des Mages Vi (La)] <Auteur Inconnu>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthane Voulcanos

Menthane Voulcanos

Messages : 449
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Brâkmar, Salle de Fondation

Précieuses Histoires - [Vol 2. Légende des Mages Vi (La)] <Auteur Inconnu> Empty
MessageSujet: Précieuses Histoires - [Vol 2. Légende des Mages Vi (La)] <Auteur Inconnu>   Précieuses Histoires - [Vol 2. Légende des Mages Vi (La)] <Auteur Inconnu> Icon_minitimeLun 11 Juil - 4:08

Les Sages d’Amakna étaient à l’époque les protecteurs des Six Dofus primordiaux. Nous parlons très vaguement d’eux dans les récits savants traitant des Dofus, et pour ainsi dire très peu de personnes les connaissent véritablement. Pourtant, c’est à ces individus que l’on doit l’égarement des Dofus et surtout l’ultime déséquilibre du Monde des Douze. Ces Sages étaient tous des érudits, des mages puissants ou même un peu des deux : ils incarnaient la vieille science magique, à l’époque même où la brise Quadramentale n’avait pas encore enveloppé les disciples des Douze (cela signifie : il y a longtemps). Notre histoire nous invite à suivre la légende de quelque uns de ces présumés Sages : les Mages Vi.


Les Mages Vi ont toujours été irrésistiblement attirés par le Continent d’Amakna. Fascinés par la flore de ce territoire, les Vi ont très vite adopté un tempérament protecteur devant les innombrables plantes qui poussaient sur le sol d’Amakna. Selon certains récits populaires, c’est à eux que l’on doit la pousse rapide et presque miraculeuse des plantes du Continent. (D’autres personnes diront que c’est à l’harmonie des Dofus et donc à l’équilibre du Monde que l’on doit cela ! Dans les deux cas, c’est une affaire de grande et belle magie !)
Quoi qu’il en soit, les Vi ont toujours été des pacifistes et de grands protecteurs de tout ce que la magie a su faire de plus merveilleux. D’ailleurs, c’est précisément pour cela que les Vi auraient été sollicités pour protéger les Six Dofus : avouons-le, qu’existe-t-il de plus beau et de plus puissant dans la nature que ces six œufs de dragon ?

Les récits poussent même plus loin les détails de cette « protection » qu’offraient les Vi à l’époque : on dit que ces Mages ont un jour décidé de fabriquer des Craqueleurs à partir des rochers auprès desquels reposaient les Dofus lorsque ceux-ci étaient encore réunis. Ces créatures légendaires, baptisées les « Rourkolsids », ont toujours conservé leur part de mystère, et les petites comptines fusent à leur propos. Les langues les plus fourchues vous diront que les Rourkolsids ont justement contribué au vol des Dofus. Quoi qu’il en soit, ces golems ont été bien rapidement démontés pierre après pierre, devenus inutiles après la séparation des six artefacts.

Néanmoins, l’histoire des Vi ne s’arrête pas à cet échec cuisant. Chaque année depuis une bonne décennie, les Mages Vi ont été invités au Château du Roi Allister pour des audiences privées d’une durée d’une semaine. Quelques bouches vous diront que les sujets traités étaient d’ordre politique (les Vi consultant Allister pour vérifier sa neutralité devant Bonta et Brâkmar) et surtout d’ordre militaire (les Vi auraient constitué une protection magique tout autour de Château à une certaine époque pour éviter à Uk’Not’Allag de fuir dans le pire des cas ; c’est encore une fois un charmant raté !).
Hélas, depuis la mort récente du Vi Banlux, le disciple de Xélor confrère des Mages dont nous parlons, l’ensemble du groupe a disparu jusqu’à même quitter le Continent d’Amakna. Certains se permettent de dire que ces Mages auraient perdu leur équilibre mental et se seraient dotés de noires intentions à l’encontre d’Amakna. D’autres, plus rigoureux, racontent que les Vi se seraient échappés d’Amakna pour rallier le frais continent de Frigost et ceci dans le but de fuir des adversaires assez dangereux pour attenter à leur vie.


Notre petite aventure dans l'Histoire touche à sa fin. Véritables Sages ou éternels empotés, les Mages Vi ont dans tous les cas beaucoup fait parler d’eux ces dernières années. Nous retiendrons de ces personnages la création des mythiques Rourkolsids et leur ancienne mobilisation pour la protection du Château d’Amakna. N’oublions pas non plus leur possible implication dans la protection des Dofus mais aussi de leur disparition évidente. Peut-être aurez-vous le loisir de vous forger votre propre opinion à leur sujet… Si vous avez l’occasion de les retrouver !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Précieuses Histoires - [Vol 2. Légende des Mages Vi (La)] <Auteur Inconnu>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Histoires des élus du parlement
» comics et bd
» Tournois 2011
» inventons une légende berrichonne...
» rorek, une légende qui nous a quitté. ou pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consulat des Tempêtes Pourpres :: La Bibliothèque de Brâkmar :: Lectures et Connaissances :: Ouvrages de la Protectrice Hécate-