AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précieuses Histoires - [Vol 1. Affaire de la Tragique Brâkmariannée (L')] <Auteur Inconnu>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthane Voulcanos

Menthane Voulcanos

Messages : 449
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Brâkmar, Salle de Fondation

Précieuses Histoires - [Vol 1. Affaire de la Tragique Brâkmariannée (L')] <Auteur Inconnu> Empty
MessageSujet: Précieuses Histoires - [Vol 1. Affaire de la Tragique Brâkmariannée (L')] <Auteur Inconnu>   Précieuses Histoires - [Vol 1. Affaire de la Tragique Brâkmariannée (L')] <Auteur Inconnu> Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:28

Brâkmar a toujours été au cœur du conflit entre les Dieux et les Démons. Cette Cité, selon les légendes, aurait même été conçue par les forces démoniaques dans le but d’installer le culte de Rushu en plein centre du Monde des Douze. Néanmoins, de longues années se sont écoulées depuis l’édification de Brâkmar, et aujourd’hui la Cité Pourpre est devenue l'incarnation du Vice et du Crime, laissant peu à peu de côté toutes les modalités du culte du Seigneur des Démons.


Pourtant, la Tragique Brâkmariannée représente tout ce Brâkmar contient de plus sombre en son sein : ce culte violent et sévère s’attache tout particulièrement à honorer Rushu, par d’innombrables sacrifices et coulées de sang. Il a été édifié autour de l’an 630 par Xalavoth, un Grand Prêtre du culte de Rushu. Lorsque la secte a ensuite été démantelée une fois Xalavoth mis aux arrêts puis exilé au large d’Amakna, Xivlom et Xarostin se sont chargés de maintenir la flamme démoniaque dans le cœur des quelques adeptes qui subsistaient.

Le mois d’Apérirel 639 marque le retour de Xalavoth en Amakna. Dès les premiers jours du mois, il a fait route en direction de Gisgoul pour y installer une nouvelle fois la Tragique Brâkmariannée. Bien vite, le culte est redevenu populaire en raison de l’oppression qu’exerçaient Xivlom et Xarostin sur les Cités de Bonta et Brâkmar : il semblait que prier Rushu était redevenu une passion pour certains, vivement redécouverte au retour du très puissant Xalavoth – qui ne tarda pas de se faire connaître par ses exploits sanglants.
Hélas, de mystérieuses disparitions eurent lieu aux quatre coins du Continent d’Amakna, et même Brâkmar se décida à frapper le culte de Xalavoth de façon radicale. Les Selenytes, au cours d’une très étrange alliance, se sont unis à la Milice de Brâkmar et au Gouvernement de Brâkmar (précédent nom du Consulat) pour attaquer de front la Tour de Gisgoul où se cachait le Grand Prêtre démon. Un combat impressionnant eu lieu, et Xivlom puis Xarostin connurent une mort rapide et violente. Xalavoth quant à lui s’échappa de la Tour de Gisgoul, tellement blessé que de nombreuses personnes l’imaginaient déjà mort.

C’était sans compter sur la perspicacité de Xalavoth et de ses prières adressées à Rushu… Car au début de l’an 640 Xalavoth revint en Amakna, très discrètement et surtout très mystérieusement. Il refit surface à de rares occasions, par exemple au cours de certaines manifestations Selenytes de cette année-là ou bien à plusieurs reprises à Brâkmar pour converser avec Menthane Voulcanos. Pourtant, la fougue passée du Grand Prêtre de Rushu avait semble-t-il disparu, et de ses actes passés ne demeuraient plus que des vestiges. On sentait dès lors que la Tragique Brâkmariannée n’allait plus être un problème.

Très étrangement, malgré quelques fois où l’on pouvait sentir l’aura de Xalavoth planer sur le Monde des Douze, jamais plus il n’allait se représenter directement en public, sauf peut-être au jour de la mort de Sepher Hazielle, le fondateur de l’Aurore Blanche.
Le Consulat affirme aujourd’hui, en 641, que le « problème Xalavoth a été radicalement résolu ». Aucune preuve ne vient bien sûr justifier tout cela, mais nous avons pourtant la certitude au fond de nous que la Tragique Brâkmariannée n’est plus qu’une très vieille aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Précieuses Histoires - [Vol 1. Affaire de la Tragique Brâkmariannée (L')] <Auteur Inconnu>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Histoires des élus du parlement
» [Déclassé] [justice] Au juge et au prevot, affaire pliette
» Talleyrand et l’affaire XYZ
» Arronax-Le Conseil Elfique (histoires liées)
» Vieille Nan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consulat des Tempêtes Pourpres :: La Bibliothèque de Brâkmar :: Lectures et Connaissances :: Ouvrages de la Protectrice Hécate-