AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Légendes - [Les Origines Des Roublards] <Auteur Inconnu>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satinav Astley



Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2010

Légendes - [Les Origines Des Roublards]  <Auteur Inconnu> Empty
MessageSujet: Légendes - [Les Origines Des Roublards] <Auteur Inconnu>   Légendes - [Les Origines Des Roublards]  <Auteur Inconnu> Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:13

Légendes - [Les Origines Des Roublards]  <Auteur Inconnu> Daywhen-b21703b394

On raconte que le clan des Roublards fut crée en 134 par Raval, le Protecteur de Septange. Celui-ci cherchait-il une occupation ? Avait-il décidé que le brigandage était plus stimulant que le tricot ? Nul ne le sait. En tout cas, le clan devint rapidement populaire, et des aventuriers de toutes les classes vinrent bientôt rejoindre ses rangs.
Une telle bande de malfaiteurs ne tarda pas à attirer l'attention des milices du continent. Il faut dire que braquer une banque en plein jour ou détrousser une Enutrofette sans défense, ça ne passe pas inaperçu ! Aussi, il devint vite évident que le clan devait user de discrétion s'il voulait survivre. Les Roublards se mirent donc à agir la nuit, à utiliser la ruse et le mensonge, à s'infiltrer dans les maisons comme des rôdeurs... Bref, à oeuvrer dans l'ombre.
Et qui dit "Ombre", dit Sram...
Le dieu des voleurs ne manqua d'ailleurs pas de s'en apercevoir ! Un tel ramassis de brigands, c'était du pain bénit (ou plutôt maudit) pour lui ! S'ils devenaient ses fidèles, il pourrait accroître son pouvoir ! Mais il y avait un os... Les Roublards étaient attachés à Raval, et il lui dédiaient tout leur foi. Ils arboraient d'ailleurs une tête de mort sur leur costume en hommage au crâne que Raval trimballait toujours avec lui - c'était son petit côté glauque. Pour conquérir les Roublards, Sram allait donc devoir régler son compte au protecteur de Septange !
Comment le dieu s'y prit-il pour évincer Raval ? Les voies de Sram sont impénétrables. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agissait d'un cou par-derrière. Certains récits évoquent une histoire de morceau de savon, mais personne ne sait ce que le dieu en fit. Quoi qu'il se soit passé, Raval eut bien du mal à l'avaler... car dès lors, il ne se manifesta plus jamais aux Roublards. La place était donc libre ! Il ne restait plus à Sram qu'à s'y engouffrer...
Oui mais voilà, les fidèles de Raval n'allaient pas se laisser convertir aussi facilement. Il allait falloir ruser... Sram eut donc une idée : pour amadouer les Roublards, il fallait agir comme un Roublard. Il fallait leur donner un dieu à leur image ! Sram prit donc l'apparence d'un bandit et ceignit son front du fameux bandana à tête de mort.
Puis, surgissant de l'ombre un soir où les Roublards étaient un peu éméchés, il se présenta à eux en ces termes : "Je suis Dralbour, le dieu des Roublards. Votre dieu. Raval n'était que mon émissaire. Mon sous-fifre. Rien de plus qu'une bouse de Bouftou ! Mais maintenant que vous savez qui je suis, il va falloir me rendre hommage. OK? Alors, c'est parti : adorez-moi !"
Ni une, ni deux, les Roublards se mirent à vouer un culte à ce nouveau dieu qui leur était apparu. Et leur foi devint si intense que, peu à peu, leur apparence commença à se transformer, se calquant sur celle de Dralbour. A tel point qu'un jour, ils purent carrément s'incarner sous cette forme.
Par l'intermédiaire de son avatar Dralbour, il avait augmenté sa force et sa puissance ! Il avait eu ce qu'il voulait et n'avait plus d'interêt à se cacher. Il pouvait maintenant révéler aux Roublards qu'il les avait dupés. Et c'est ce qu'il fit !
En apprenant la nouvelle, les Roublards ne purent qu'admirer la sournoiserie de Sram. Au lieu de se sentir trahis et de le rejeter, ils l'acclamèrent avec enthousiasme. Avec une telle maîtrise de l'art de la roublardise, Sram venait de prouver qu'il était définitivement le seul et unique dieu de tous les Roublards.

[HRP]Source : Dofus, Ankama [/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Légendes - [Les Origines Des Roublards] <Auteur Inconnu>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Salle des contes et légendes
» Livre - Légendes Flamandes
» [AJOUTE] Recueil de contes, légendes et fables du Lyonnais-Dauphiné
» Des origines du Kidô Butai
» WoMickey : Origines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consulat des Tempêtes Pourpres :: La Bibliothèque de Brâkmar :: Lectures et Connaissances :: Ouvrages des Grands Bâtisseurs-